Météo Live !
Logo NOVALSACE

Garantie NOVA

Une Garantie haut de Gamme

 

garantie_nova

Le NFS : Nova Full Service : 3 ans de garantie ! !

Dans le cadre de cette garantie la société NOVA  garantit au propriétaire de la voile inscrit sur le certificat de garantie pour 300 heures de vol sans toutefois dépasser une période de trois ans à partir de la date de la première acquisition que l’équipement correspondant au numéro de série ne présente pas de défaut de matériel ou de fabrication.

Si quelque défaut de matériel ou de fabrication devait apparaître durant la période couverte par la garantie, NOVA s’engage à réparer ou remplacer les éléments défectueux gratuitement dans la mesure ou les termes suivants aient été intégralement suivis.

Si la réparation du défaut n’est pas possible ou reconnu économiquement incohérente, le propriétaire aura droit, s’il le souhaite, à un équipement neuf de qualité et type équivalent au prix de l’équipement neuf dégrevé de la valeur résiduelle de l’équipement défectueux.

La garantie ne s’applique pas en cas d’utilisation incorrecte, d’usure ou de déchirure normale ou de défaut uniquement visuel qui n’affecterait pas le bon fonctionnement de l’équipement. Les réclamations concernant la garantie ne peuvent être entreprises qu’uniquement entre le propriétaire de l’équipement et NOVA.

La Garantie 1 an Nova Protect : une exclusisvité NOVA ! ! !

Est inclus dans le prix de l’équipement l’avantage  (NOVA Protect), dans la mesure ou le propriétaire enregistre sa voile www.nova-wings.com ‘My Nova’ (my.nova-wings.com/)
en accord avec les conditions, dans les 10 jours après l’acquisition. Après que l’acquéreur ou le vendeur ait procédé à l’enregistrement le propriétaire recevra un certificat avec toutes les conditions et la date d’expiration du système NOVA COS.

Voici les avantages de Nova protect :

Pour une période de 1 an à compter de la date d’achat, NOVA, conformément aux conditions décrites plus bas, réparera tout dommage survenu à la voile suite à un accident au cours d’un vol, en réparant ou remplaçant les pièces endommagées. Si la réparation n’est pas possible ou reconnue économiquement incohérente, le propriétaire aura droit, s’il le souhaite, à un équipement neuf de qualité et type équivalent, cela au prix de l’équipement neuf dégrevé du la valeur résiduelle de l’équipement endommagé.
Tout  dommage occasionné aux tiers ainsi que le vol ou la perte ne sont pas couverts par cet engagement il en est de même pour les altérations d’ordre visuel qui n’affecteraient pas le bon fonctionnement de l’équipement. Les réclamations  sont recevables uniquement pour les accidents ou le propriétaire est impliqué. Tout intermédiaire ou autre personne a qui l’équipement a été prêté ou confié ne peuvent prétendre à une quelconque compensation.

Si le parapente NOVA a subit, en bonne et due forme et avant la date d'expiration, le contrôle NTT, le NFS (Nova Full Service) doit être effectué dans la limite des 36 mois suivant la date d'achat. Dans le cas ou une voile ne serait pas contrôlée avec le NTT dans les délais, le NFS devra être effectué à 24 mois après la date d’achat.

Dans la mesure ou un parapente NOVA a été enregistré en respectant les conditions  que le NTT et le NFS ont été effectués par NOVA ou un de ces centre agréé dans les délais prévus, la garantie matériel est prolongée à 48 mois depuis la date d’achat.

Conditions et obligation de garantie

Les conditions et obligations de garanties ne sont valides qu’à partir de la date inscrite sur la carte COS délivrée par NOVA.
Aucune compensation ne peut être appliquée pour des dommages survenus avant cette date.
La garantie est exclusivement appliquée dans le cadre d’une activité privée de loisir, en aucun cas dans le cadre d’utilisation professionnelle ou commercial.

Le propriétaire doit tenir à jour un carnet de vol ou chaque vol doit être documenté avec le lieu, la date et la durée.

En cas de dommage La voile doit être envoyée avec son certificat de garantie à NOVA ou à un agent général agrée. Les réparations ou le remplacement des pièces défectueuses sont exclusivement entrepris par NOVA. Si le travail a été entrepris par une tierce personne aucune compensation ne pourra être demandée à NOVA. D’autre part le propriétaire ne peut prétendre au prêt d’une voile durant le temps des réparations.

La valeur résiduelle de l’aile est déterminée comme suit : la dévalorisation est calculée sur la base de 3% par mois à partir de la date d’achat. La première année l’application se fait sur ce barème, pour les 2 années suivantes le calcul se fera sur la base de la valeur résiduelle au 31/12 de l’année précédente.

Les frais de port ainsi que les risques inhérents au transport du matériel sont à la charge et sous la responsabilité du propriétaire. Toutes les parties endommagées (en cas de réforme totale du matériel) deviennent la propriété de NOVA.

Les obligations de garantie de la part de NOVA se limitent à ce qui est spécifié sur la carte de garantie. La prise en charge des réparations ou remplacement pour tout autre dommage causé ou résultant d’une faute ou d’une négligence est exclue.

Quand la garantie Nova Protect à été appliqué une fois, celle-ci ne peut plus être appliquée et devient nulle. La durée de  garantie légale existante ne peut être rallongée.

Conditions et obligation de garantie additionnelles

Les obligations de garantie  peuvent être retenues uniquement si le défaut est reconnu durant la période des 48 mois de la garantie et avec une déclaration dans maximum les 14 jours suivant l’apparition du défaut.  La déclarations doit être adressées par mail AR . Tout défaut déclaré après la période de garantie n’est pas couvert par celle-ci.

Dans les 14 jours suivant l’accident un rapport d’accident doit être envoyé à NOVA par mail AR et l’ensemble du matériel endommagé doit être envoyé chez Nova ou chez son agent général. Le rapport d’accident doit contenir le lieu la date et les circonstances d l’accident. Si nécessaire tout autre document complémentaire peut être demandé par NOVA.

Dans le cas de négligences avérées ou de dommages délibérés toute compensation devient nulle et non avenue. Ce qui vaut également pour tout dommage causé par des tiers.

Pour toute compensation le propriétaire devra s’acquitter auprès de NOVA d’une franchise de 50€ HT  avant la réalisation des travaux.

Dans le cas ou toutes les conditions mentionnés ne seraient pas entièrement remplies NOVA se réserve la possibilité de refuser la garantie est se dégage des obligations de compensation.