Météo Live !
Logo NOVALSACE

Avec seulement 3.5 kg l' ALTUS est extraordinairement légère extrêmement confortable et pour sa catégorie présente un niveau de sécurité unique. Un air-bag  est situé sous l'assise utilisant une maillage de mousse il est pré gonflé avant le décollage. En vol l'air-bag assurera la protection de tout le dos du pilote.

 

Altus site 01

Plus de sécurité. L' ALTUS est équipée d'un air-bag pré-gonflé. Lorsque la sellette est sortie de son sac une mousse commence mécaniquement à gonfler l'ai-bag. Une fois en l'air cette première protection est augmentée par un épais coussin d'air autour du dos du pilote.Le conteneur du parachute de secours est monté à l'intérieur du coussin gonflable de manière à minimiser les risques de blessure en cas de choc si le parachute n'a pas été déployé.

 

Altus site 02

 

 

 

Plus amusant en vol : une géométrie innovante  et des proportions appropriées ( pour plus d'information voir Taylor-made Geometry section suivante) a permis à nos pilotes d'essai de développer un bel équilibre entre amortissement dans les turbulences et efficacité et précision au pilotage . La sangle de poitrine offre des possibilités de réglage qui répondent aux exigences de chacun. La planchette rigide ergonomique est d'un grand confort, elle permet un pilotage très précis.

 

Altus site 03

Plus compact : Les gros volumes et les sacs lourds sont de l'histoire ancienne. Grâce à son air-bag pré-gonflé l'Altus garde un petit volume et à 3.5 kilogrammes elle est extraordinairement légère et ce sans compromettre la sécurité passive. La mousse peut être fortement comprimée et l'air-bag tient peu de place. L'ALTUS est la parfaite sellette polyvalente qui séduira une large palette de pilotes.

 

Altus site 04

 

L' ALTUS est adaptée à un large éventail de pilotes. Elle offre un niveau élevé de sécurité passive combiné à d'excellentes caractéristiques en vol et un poids léger. Contrairement à beaucoup de harnais réversibles elle est déstinée à une utilisation quotidienne.

 

Altus site 05 

 

 

Un résumé des points les plus importants

  • Haute sécurité passive malgré le faible poids grâce à l'air-bag pré gonflé.
  • Le conteneur du secours est enfermé dans le coussin gonflable la poignée est réglable individuellement.
  • Repérage par couleur gauche rouge droit vert afin d'éviter les erreurs au montage des élévateurs eux même repérés par un code couleur.
  • Les sangles de cuisses sont également repérés par un code couleur.
  • La boucle de la ventrale est reliée à la boucle d' une sangle de cuisse par une sangle de sécurité.
  • Une pochette sécurisée par un Zip est facilement accessible pour stocker une appareil photo ou des barres de céréales.
  • Un Velcro sur la bretelle permet de fixer un mini vario.
  • La planchette peut facilement être changée.

 

Prix : 790 €