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Sector

La SECTOR est une aile de performance dans la classe sport avec un allongement relativement faible, très performante et précise au pilotage. Comme la MENTOR dans la classe standard, la SECTOR est la croqueuse de kilomètres dans la classe sportive.
SECTOR – Pour une parfaite journée de Cross-country !

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Pendant près d'une décennie, la MENTOR a été la référence dans la classe haute du EN B et a gagné tout ce qu'il y avait à gagner. Avec la nouvelle SECTOR, nous suivons la même approche mais cette fois dans la classe sportive (EN C) : Pour cette classe l’allongement est relativement faible (5,92), ce qui signifie beaucoup de sécurité passive et un comportement en vol offrant confiance à son pilote lui permettant un accès serein à la réelle haute performance. La SECTOR offre un comportement au pilotage sportif et précis.
LA SECTOR a été développé dans l’esprit d’une aile de distance.
 
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Performances par comparaison

Pendant des années, nous n'avons donné aucune valeur de performance absolue. Au lieu de cela, nous comparons les nouveaux modèles avec des modèles éprouvés. Lors des vols comparatifs , la finesse de la SECTOR a été améliorée de 0,7 à 0,8 par rapport à la MENTOR 5 - avec une polaire très plate et une vitesse de pointe très élevée. Elle surpasse également nettement la TRITON 2. LA SECTOR ne craint pas les comparaisons.

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Vol thermique – équilibré et simple

Immédiatement après le décollage, le pilote remarque une voûte compacte et bienveillante. Cela se confirme dans le virage : avec une course de commande courte et une pression de pilotage très modérée, toutes les actions à la commande de frein sont directes et précises. Dans le même temps, la SECTOR donne l'impression qu'elle se positionne et se centre naturellement dans la meilleure zone d’ascendance. Que les thermiques soient larges et faibles ou petits et forts, la SECTOR adapte son efficience dans tous les rayons de virage. L'équilibre et la simplicité sont vraiment l’expression de ses points forts.

Performance vraiment utilisable – une question de confiance

A quoi sert une haute performance à cinq heures du matin quand il n'y a pas de vent si en turbulences ou dans le vent teigneux l’aile se retrouve hors-jeu presque inutilisable tant le pilote doit gérer du roulis, du tangage et des pertes de portance au détriment du plaisir de voler. La force de SECTOR est de permettre de réaliser réellement tout ce qui peut potentiellement être atteint – comme c'est le cas avec la MENTOR. Son pilote trouvera bien en l'air même avec de forts thermiques. Autre héritage de la MENTOR, la SECTOR est très solide accélérée : le bord d'attaque est stable de façon très rassurante. La SECTOR donne beaucoup de confiance à un pilote de cross - une condition préalable très importante pour des vols vraiment longs !!
 
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Exigences pour le pilote

Les spécifications de la SECTOR sont entre celles de la MENTOR 5 et la TRITON 2. Il en est de même quant aux exigences de pilotage: Si vous avez maitrisé votre MENTOR et que vous voulez plus de performance et plus de "C-Feeling" dans les sensations au pilotage, vous allez adorer la SECTOR. Comparé à la TRITON 2, la SECTOR exige nettement moins de "pilotage actif” – mais attention cela ne change rien au fait qu'il s'agit d'une voile de classe sport…

Légère – compacte

La SECTOR pèse en taille M (PTV 90–110 kg) seulement 4,4 kg ! Elle se situe presque dans le domaine des ailes ultra light. Néanmoins, nous n'avons pas fait de construction légère radicale. L'intérieur a été affiné mais optimisé pour garantir la résistance (diagonales triples). Les élévateurs sont "normaux" mais légers et fins. Le tissu est basé sur un savant mélange garantissant longévité et légèreté. Cela rend également la SECTOR parfaitement adaptée au Hike & Fly ou le vol bivouac.

Vidéo de présentation Sector : for your perfect day

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Plus de détails de construction

- Diagonal Tape Ribs: Les bandes diagonales maintiennent la structure stable en préservant la légèreté (comme pour la PHANTOM). Bien que le coût de fabrication soit plus élevé elles permettent d’obtenir un poids réduit et une fidélité de forme supérieure.
 
- L’accélérateur est équipé d’un réglage automatique de répartition de l’accélération. La suspente A extérieure est fixée au-dessus d'une déviation. Cela signifie qu'en vol accéléré, les lignes A intérieures sont complètement accélérées alors que celles de l’extérieur le sont seulement à 50%. Cela amène une plus grande stabilité et une réduction notable des phénomènes de lacet.
 
- Low Drag Brake / Cône de frein à faible trainée: Si l’apparence visuelle du freinage est inhabituelle, la répartition et la faible quantité de suspentes sont apparues au cours des travaux de développement comme la meilleure solution – tant en termes du nombre de points d’attache (moins de suspente = plus d’efficience) et en termes de conduite du virage de pression de freinage et de caractéristiques de contrôle de la voile.
 
- Easy Packing / Pliage facile: Beaucoup de voiles de la catégorie sport ont aujourd’hui des structures complexes de longs joncs et beaucoup de renfort fragiles. Mais pour la SECTOR la devise NOVA est toujours la suivante: "Gardez le parapente simple." En dehors des tiges en nylon souples au bord d'attaque, nous avons pu éviter toute autre rigidification. La SECTOR ne demande pas de pliage cellule par cellule. Procédure de pliage - Easy packing
 
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