Météo Live !
Logo NOVALSACE
 

SuSi Q

 

SuSi Q signifie SuSI « Quick » c’est le nom que nous avons choisi pour la version petite taille et légère de la SUSI .  

La conception simple de Susi offre des caractéristiques idéales pour en décliner une aile légère: il y a seulement 28 nervures profilées (ce qui signifie moins de tissu et matériaux) et pas de diagonales ou des bandes. Le poids que nous gagnons avec ce type de construction est investi ailleurs dans la conception de l'aile pour apporter robustesse et facilité d'utilisation.

 

 

image susi Q 01

 

La Susi Q est construite en tissu ultra-léger 10D de 25g/m² pour l’intrados. Par contre l’extrados, le suspentage principal et les élévateurs sont fabriqués avec des matériaux robustes faits pour durer. Cela abouti  à une aile très légère, tout en offrant une longévité presque sans compromis.

 

 

 

image susi Q 02

 
Voler avec la SUSI Q

 

Du fait des nombreuses tailles différentes (de 14 à 20m ²) et une large gamme de potentiel de charge alaire, le spectre du comportement Susi Q varie considérablement.

 

Les plus grandes tailles chargées de manière standard conviendront aux pilotes recherchant surtout le confort en vol. A l’autre bout du spectre les petites tailles très chargées auront un comportement beaucoup plus vif se rapprochant d’une aile de speed-flying et demanderont également un niveau très supérieur d’expertise en matière de pilotage.

 

 

 

image susi Q 03

 

Sécurité

 

Naturellement, les caractéristiques de sécurité des Susi Q dépendent de la taille de la voile et de la charge allaire. Une Susi Q 20 dans la fourchette de poids recommandée de 60 à 80 kg offre une excellente sécurité passive comme une aile ecole ou de débutant tandis que le Susi Q 14 à presque n'importe quel charge est une aile très dynamique (par exemple en cas de fermeture) et sera destinée à des pilotes très expérimentés.
Avec les très petites tailles, il est souvent difficile d'obtenir un comportement en vol entièrement conforme à la norme EN. Mais nous sommes convaincus, sur la base des données recueillies et les résultats des tests, que notre équipe de recherche et développement à obtenu une amélioration significative de la sécurité et du comportement dans cette catégorie de mini-ailes speedflying. En outre, nous sommes persuadés que l’expérience acquise ici est très bénéfique sur le développement des plus grandes tailles en ce qui concerne la sécurité passive.

 

 

 

image susi Q 04

 

En ce qui concerne la charge alaire


Pour VOUS la taille optimale de Susi Q dépend du domaine d’utilisation auquel vous la destinez, ainsi que d'une évaluation réaliste de votre niveau de compétence en pilotage.

Par exemple, si vous êtes un pilote occasionnel avec l'intention d'utiliser l'aile principalement dans les petits thermiques d’automne, la Q Susi 14 ne sera pas approprié en raison de son comportement dynamique et le taux de chute plus important. En revanche, les pilotes expérimentés qui ont l'intention de voler la plupart du temps en soaring de bord de mer avec des vents soutenus (disons à 45 km / h vents), ne devront pas choisir un Q Susi 20 pour des raisons évidentes!

De manière générale, pour tous les pilotes débutants ou ceux qui ont très peu d'expérience avec des mini-ailes de speedflying dynamiques, nous vous recommandons de sélectionner l'une des grandes tailles homologuée EN A avec la fourchette de poids raisonnable afin d’affiner votre expérience et garantir votre sécurité en vol.

Si vous n'êtes pas sûr de la bonne taille, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail. 

 

image susi Q 05

 Design SusiQ v1

 

caracteristiques tech SuSI Q