Météo Live !
Logo NOVALSACE

SuSi

SuSi abréviation de Super Simple est l’aboutissement d’un projet de développement de plus de 10 ans. Le nom SuSi est la clé du concept, c’est  la simplicité tant dans la conception que dans l’utilisation. La Susi est facile intuitive et sereine dans toutes les  utilisations.

La Conception même de la voile est très simple 28 cloisons un extrados et un intrados offrant à la foi légèreté et un coût très abordable

SuSI site 00

 

Voler avec la SUSI.

 

Le gonflage de l’aile est particulièrement facile même sans traction sur les élévateurs-A la voile monte rapidement et se stabilise au dessus de la tête du pilote de manière franche et sans doubler offrant tous le temps nécessaire au contrôle du décollage.

 

Une fois en vol le comportement de la voile est serein du fait de sa stabilité et de son amortissement remarquables. Même en conditions turbulentes l’aile donne une sensation de facilité et de décontraction rassurante pour le débutant ou tout pilote qui veut voler sans stress.

 

Le faible allongement  permet un virage intuitif et facile en thermique, le petit rayon de virage à plat s’obtient  très naturellement et sans effort avec une SuSi. Tout cela se traduit par des sensations relaxantes tant pour la glissade en air calme du matin que pour le thermique plus exigent de l’après midi.

 

 

SuSI site 01

 

 

 

Sécurité.

 

La SuSi est le parapente avec la plus grande sécurité passive que nous ayons fabriqué. Ses réactions lors de fermetures même avec une charge allaire élevée sont extrêmement douces Ce qui nous a permis de faire certifier l’aile même dans ces petites tailles avec de fortes charges allaire  EN A.  Dès le premier vol, on se rend tout de suite compte de se grand potentiel de sécurité mais c’est en turbulence et en vol accéléré que ces caractéristiques de stabilité sont les plus marquantes.

 

Les fermetures sont très rares et de faible envergure et le grand débattement des commandes limite infiniment le risque de décrochage involontaire.

 

 

SuSI site 02

 

 

 

Performance.

 

La finesse de la SUSI est environ de 8 ce qui est vraiment suffisant pour de beaux vols en thermique voire pour envisager des transitions et petits cross.

L’efficacité de l’accélérateur a étonné nos pilotes-test par le maintient d’un excellent angle de plané accéléré à fond.

Cependant le vrai point fort de la SUSI tient dans ces qualités en thermique et ses facultés à resté facile et décontractante en tout temps.

 

 

SuSI site 03

 

 

 

Charge alaire.

 

Le niveau élevé de sécurité passive nous a permis de certifier en A avec des charges alaire élevées. Par exemple la fourchette de poids total en vol pour la taille S serait normalement de 80 à 100kg mais nous avons pu l’homologuer dans cette taille jusqu'à 110 kg.

 

Cette augmentation de la fourchette de poids offre la possibilité au pilote de voler sur de plus petites surface et d’étendre ainsi l’éventail possible d’utilisation tout en gardant un comportement standard c’est par exemple le cas des pilotes qui choisissent de voler avec la version allégée pour le paralpinisme ou le vent fort.

 

Pour une utilisation détendue en vol thermique nous recommandons le milieu de fourchette traditionnel se qui représente pour la taille S 80/100 soit 90 kg C’est à cette charge que l’on obtiendra le meilleur rapport rendement sérénité.

 

 

SuSI site 04

 

 

 

SuSI site 05

 

caracteristiques tech SuSI