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Triton 2

De la performance et du caractère

Cette aile  survole se catégorie: la nouvelle TRITON 2 est homologuée (EN-C): En terme d’exigence de pilotage la TRITON 2  se situerait dans l’ancienne classe 2-3 du DHV et en même temps elle offre les performances d’une véritable voile de haut de gamme  cela positionne la TRITON 2 comme l’ultime machine de cross-country. 

 

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Avance technologique: La Triton 2 est le résultat de 25 ans d'expérience NOVA dans la conception des parapentes. Les comportements aérodynamiques en vol ont été calculés à l'aide de nos outils d'analyse et de simulations des flux d'air dans et autour de l’aile. Les innovantes « needle-eye ribs » distribuent la tension à travers cinq cellules à la fois. Les «needle-eye ribs» sont chacun constitués d'une seule pièce de matériau et traversent par des fentes les nervures. Il en résulte une forme plus précise mise en œuvre à l'aide de multiples pièces assemblées en 3D pour optimiser le façonnage. Le positionnement et la taille des ouvertures des cellules augmentent le potentiel de performances de la Triton 2.

 

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Véritable performance :  Aucune ligne de pliage. Pas de ligne transversale. Pas de trucs… : Le Triton 2 est une aile de performance trois -lignes destinée aux pilotes qualifiés et expérimentés. Ils trouveront dans ce parapente ce qu'ils attendent : une aile avec des performances exceptionnelles qui a été entièrement testée dans tous les scénarios possibles d’effondrement. Le bord d'attaque de la Triton 2 est renforcé avec des joncs très flexibles courts et fins, finissant juste après la zone A. En comparaison avec le Triton 1, l’implantation des A n’est pas en retrait. Grâce à ça, les fermetures sont généralement moins étendues, nous l’avons vérifié lors des essais de fermetures asymétriques provoqués en tirant l’élévateur A mais aussi lors de fermetures spontanées en air turbulent. Avec un allongement modéré de 6,4 à plat la Triton 2 perpétue la tradition de ses prédécesseurs, Tycoon et Triton 1.

 

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Progressiste et novatrice: Avec son allongement, sa surface alaire et ses caractéristiques de sécurité passive, le Triton 2 est une aile traditionnelle, mais en même temps elle apporte un ensemble d’innovations. L'une d’elles est l'optimisation du choix de divers matériaux: par exemple, pour améliorer son comportement en vol extrême, nous avons utilisé un matériau très léger mais durable (32 g/m2), qui est également utilisé dans la Mentor 3 light. Le bord d'attaque est équipé du Nova air scoop qui augmente la pression à l'intérieur de l'aile - en particulier en vol accéléré. Le Triton 2 bénéficie donc du savoir-faire que nous avons acquis lors de l'élaboration de la série des Ion et Mentor.

 

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A qui s'adresse-t-elle ?

La TRITON 2 est une voile de haute performance destinée expérimentés, ayant une pratique régulière .L'aile se distingue par des performances impressionnantes combinées avec (pour sa catégorie) comportement en vol extrême parfaitement gérable. En termes d'exigences de pilotage, la TRITON 2 est similaire à sa prédécesseur, la TRITON 1.

 caracteristiques techn Triton2

 

 

http://www.xcmag.com/2014/06/nova-announce-the-triton-2-en-c/

 

Triton 2