La BEAT allégée n’était pas prévue à l’origine. Mais à partir du moment où nous avons présenté la BEAT, les gens demandaient la version light. Puisque notre objectif principal et notre motivation est d’arriver à offrir aux pilotes les ailes qu’ils veulent, nous avons commencé à développer la version légère de la BEAT. Et la voilà, la BEAT light : profitez-en !

Hannes Papesh


BEAT light Caractéristiques Techniques

La BEAT light est basée sur la BEAT : donc 56 cellules et un allongement à plat de 5,3. La BEAT légère s’insère entre TENOR light et MAESTRO X-alps.
Techniquement, c’est un MAESTRO X-alps un peu allégée avec quelques pincées d’ALLEGRO (3 lignes principales), un peu de FANTASIA (les ouvertures) et bien sûr de SYMPHONIA (pour le parfait équilibre).

Même composée de tissus légers, la BEAT light est très stable et précise : «elle sculpte le ciel», a été l’un des retours.


Comme la BEAT, la BEAT light utilise essentiellement des suspentes gainées. Ceci fait suite à la demande des pilotes qui voulaient du gros TECHNORA gainé plus robuste sur les freins et les stabilos.

Fourchette de poids

Pour plus d'informations, merci de nous contacter