Doubleskin

Marche & Vol minimaliste

La DOUBLESKIN est le parapente double surface le plus léger du monde *2,1 kg (taille 17) elle offre un très petit encombrement et un réel agrément de pilotage grâce à un aérodynamisme meilleur qu’une mono surface. Avec la DOUBLESKIN, marcher est (presque) aussi agréable que voler et atterrir !


Une voile à tout faire

La DOUBLESKIN a été conçue pour être très légère tout en offrant des qualités de vol sans compromis. Avec une construction légère, elle combine les avantages d’une aile simple surface avec les caractéristiques de vol d’un parapente traditionnel. Grâce à l’utilisation de tissus ultra light à sa structure interne sophistiquée la Doubleskin vous permettra de de voyager super léger et de profiter agréablement des marches d’approche à la recherche du meilleur décollage . Conseil: Les pilotes avec un PTV compris entre 75 et 90 kg peuvent utiliser la DOUBLESKIN en taille 17 dans sa plage de poids étendue comme une  aile dynamique EN/LTF B.


Face au Vent

La DOUBLESKIN est exceptionnelle tant en en matière de stabilité au pilotage qu’en matière de finesse disponible lorsque vous sous trouvez en situation de «besoin de vitesse». Chez NOVA, nous considérons ça comme l’un des éléments de sécurité en parapente parce que le vent, sur votre lieu de marche et vol, ne correspond pas toujours aux prévisions météo. Grâce à son pilotage intuitif La DOUBLESKIN offre un vrai plaisir au pilotage en conditions thermiques. Les pilotes qui recherchent une aile légère et ludique, qui souhaitent parcourir le monde ou tout simplement relever un défi de randonner et voler sur leur site local trouveront dans la DOUBLESKIN la compagne idéale pour leurs prochaines aventures.

Super relaxante

Le suspentage court de la DOUBLESKIN facilite gonflage et décollage, en particulier sur les terrains accidentés nécessitant simplement moins d'espace ouvert. Grâce aux broches de maintien, le parapente reste en place même sur les décollages très raides ou enneigés. Afin d’augmenter leur durabilité toutes les suspentes principales, les stabs, et les suspentes de frein sont gainées. Elles sont différenciées par couleur pour faciliter les préparatifs de décollage. Lors de l’acquisition d’une voile neuve NOVA, notre protection casse contre les accidents et déchirures est comprise pendant un an après l’achat. Nous échangeons des suspentes et remplaçons des cellules ou même des sections complètes (Avec franchise: 50 € + frais de port et TVA). Si votre voile est irréparable, nous compensons sa valeur résiduelle lors de l’achat d’une nouvelle aile. Remarque: pour bénéficier de NOVA-Protect, vous devez enregistrer votre produit sous myNOVA dans les 14 jours suivant votre achat.

Exigences de pilotage

La DOUBLESKIN (EN / LTF A) présente un haut degré de sécurité passive (allongement à plat: 4,4) mais, en raison de son agilité, de ses excellentes performances et de ses caractéristiques en thermiques, elle est toujours prête à transformer un plouf en un aller-retour de cross.  Les pilotes adeptes des wing-over apprécieront le débattement court et précis des commandes associé aux réactions bienveillantes de la DOUBLESKIN. Les pilotes à la recherche d’un comportement encore plus dynamique profiteront de la plage de poids étendue pour la taille 17 - PTV de 75 / 90 kg, avec la certification EN / B.
 Bien qu’elle soit classée EN-A, nous n’avons pas conçu cette aile comme une voile école. Pour ceux qui souhaitent commencer leur formation de pilote, notre PRION ou l’IBEX polyvalente et légère sont des choix plus appropriés.

“Surface à plat” : qu'est-ce que cela signifie ?

En bref, la surface à plat est la surface de votre parapente lorsqu'il est étendu sur le sol. En revanche, la surface projetée est égale à la surface de l'ombre que votre aile projetterait au sol, éclairée de dessus. La surface projetée de la DOUBLESKIN représente environ 85% de la surface à plat. Malheureusement, il n’existe pas de définition normalisée dans ce domaine. Par exemple, certains effets de déformations aérodynamique peuvent être interprétés différemment selon le logiciel de conception utilisé par le fabricant. La définition de la surface à plat étant généralement mieux définie, c'est pourquoi nous utilisons cette valeur pour comparer le poids d'une voile à l’autre. Généralement, une aile de plus grande surface montera mieux en thermique et sera plus tolérante aux basses vitesses, ce qui peut présenter un avantage dans certaines situations de décollage et d'atterrissage.


Tissus au poids optimisé

Tous les tissus sont de la plus haute qualité. Nous avons testé tous les matériaux pour leur résistance au vieillissement (porosité, résistance à la déchirure, usure due aux UV et aux abrasifs) et leur résistance mécanique (résistance à l'étirement). À des fins de suivi de qualité, nous testons également des échantillons aléatoires de la production en série à intervalles réguliers. La DOUBLESKIN est construite avec les tissus les plus légers du marché alliant faible encombrement et haute résistance aux UV.

Mini-Ribs

Les Mini-Ribs augmentent le nombre de cellules à l'arrière de l'aile et produisent un bord de fuite optimisé sur le plan aérodynamique. Sur la DOUBLESKIN les Mini-Ribs sont très courtes afin de garder une aile la plus légère possible.

Extrados Vector-band

La Vector-band réduit le pli créé lors du freinage. Elle permet d’améliorer les performances en montée et offre de meilleures caractéristiques de maniabilité. Sur la DOUBLESKIN, la Vector-Band passe juste derrière les mini-Ribs pour l’optimisation du poids.

Élévateurs ultralégers

Les élévateurs Ultralégers de la DOUBLESKIN ont une prise en main confortables notamment au décollage. Comme le reste de la voile il sont optimisés afin de réduire le poids total de votre équipement. Nous vous suggérons, comme avec tous les élévateurs ultralégers, de bien vérifier le montage correct sans tour d’élévateur lorsque vous reliez l’aile à votre sellette. Alternativement, vous pouvez également choisir des élévateurs légers standard (+60 grammes) lors de l’achat de la DOUBLESKIN.

Broches de maintien

De petites boucles sur l’extrados servent de supports pour des broches ou épingles de retenue en bois permettant de fixer facilement l'aile sur un terrain glissant et escarpé, par exemple sur la neige - cela empêchera l'aile de glisser après l’avoir étalée avant le décollage. Les broches de retenue sont auto-détachables et sortiront automatiquement du sol lors du décollage. Veuillez consulter le manuel DOUBLESKIN pour une description plus détaillée de l'utilisation correcte des broches de maintien.