Rise 4 #thermalmonkey

Constructions et caractéristiques

La mise au point d’un nouveau profil et une structure interne optimisée ont permis un net gain de performance. Quelques cellules de plus pour une meilleure tenue du profil, un choix de matériaux soigneusement sélectionnés donnent une aile plus légère, au comportement idéal. Le niveau de sécurité surpasse ce qu’on attend des ailes de cette catégorie.

 

Le bord de fuite est visuellement propre, grâce au système raff.  Les nouveaux élévateurs simplifiés présentent un contrôle B-C utilisable sur toute la plage de vitesse. Nous avons aussi ajouté des poulies à roulement Ronstan pour adoucir l’usage de l’accélérateur.


4. La Rise 4 en thermique: une machine !

En vol, on remarque tout de suite la maniabilité accrue de la Rise 4 par rapport à la Rise 3 ! Si il fallait trouver un défaut à la Rise 3 c'était sa tendance à toujours tourner à plat/ se remettre à plat, ce qui induisait de forts rayons de virages, surtout avec des sellettes ayant peu d'autorité de virage. Ce n'est plus le cas pour la Rise 4, qui tourne dans un mouchoir de poche et avec laquelle il est bien plus simple de garder un virage constant. Les commandes semblent plus douces que sur la R3, je me retrouve les mains plus basses à ressenti équivalent, il faudra s'adapter.


Décollage

En face voile par vent modéré, pas de shoot, elle semble aussi plus facile à contrôler au sol que la 3.

Le décollage dos voile est facile par vent faible, la voile monte bien. la Rise 4 est montée à moitié fermée sans problème vents de travers/cul, puis aucun problème pour tourner et décoller face à la pente.
Au sol, il est également agréable de jouer avec la Rise 4 et simple de la garder au dessus de la tête. [Thibault Pflug]

Données techniques et couleurs

La Rise 4 est une aile de cross EN B. Nous avons réussi à lui donner des caractéristiques de vol équilibrées et tolérantes. En Rise 4, tu voles avec une aile vraiment confortable pour sa catégorie.